Conditions générales d'achat
L'AEROPORT DE BORDEAUX s'est fixé une politique de croissance durable, garantissant à ses clients passagers, compagnies aériennes et opérateurs, des niveaux de qualité et de continuité de service, tout en préservant un juste équilibre entre développement économique et enjeux environnemental et sociétal.
Les Fournisseurs qui répondent aux consultations et qui réalisent des prestations pour l'AEROPORT DE BORDEAUX, sont appelés à participer à cette politique. Au delà du respect de leurs engagements, il leur est demandé, de garantir la maîtrise des coûts, la qualité de service, de participer à la protection de l'environnement, de garantir le respect des réglementations en matière de droit social.
Le service Achats de l'Aéroport intégré à la Direction Administrative et Financière, gère les Achats de Fournitures, de Services et de Travaux.
En phase de mise en concurrence, de consultation, jusqu'à la contractualisation, il est l'interlocuteur des candidats.
Une réponse à tout dépôt d'offre suite à une consultation est apportée au Fournisseur.
Toute intervention du Fournisseur fait l'objet d'une commande ADBM préalable.
En phase d'exécution, l'encadrement du Fournisseur et le contrôle de sa prestation sont effectués par un représentant des services de l'Aéroport ou un délégataire.
Toute intervention sur le site aéroportuaire nécessite une prise de contact préalable avec ce représentant.
Tout stationnement en dehors des parcs publics payants est interdit sur la zone aéroportuaire.
L'accès en zone Coté piste nécessite une autorisation préalable des services de police, l'obtention d'un badge payant, éventuellement des formations. (accès aux tarifs indiqué dans CGI ci-dessous).
La SA AEROPORT DE BORDEAUX MERIGNAC dans le cadre de sa certification ISO 9001 v.2000 et ISO 14001 est amenée à évaluer les Fournisseurs ayant un impact direct sur les prestations fournies aux clients de l'Aéroport. Cette évaluation est disponible pour le Fournisseur sur simple demande auprès du représentant des services ou du service Achats.
Les documents généraux ci-dessous sont à connaître et doivent être respectés :
- Les Conditions générales d'intervention pour les prestations réalisées sur le site
- Les Conditions générales d'Achats
CONDITIONS GENERALES D’ACHAT
applicables sur tous les Achats ADBM
CGA MARS24OK.pdf
Synthèse au dos des Bons de Commande ADBM